hamidhoggarkind

Une scène du tournage du clip de "lala Mina" au Hoggar, Tamanrasset (Algérie)
 

«Tam Tam a Tam» est une vraie aubaine pour nos oreilles saturées par le sarcasme quotidien d’un monde où l’apocalypse numérique vous réduit à un bit sans laisser la moindre place à l’originalité.

12 titres inédits & 50 minutes de temps d’évasion pour les fans de la musique algérienne, maghrébine et africaine. Une musique qui vous redonne de l’espoir et vous permet de vivre un patrimoine musical riche par ses sonorités millénaires qui a parfois du mal à trouver sa vraie place face à ce monde rapide et agressif du net aux touches digitales et aux orientations incertaines.

Avec «Tam Tam a Tam» Hamid nous confirme une nouvelle fois que sa caravane musicale ne s’est jamais arrêté, que l’enfant prodige de l’Algérie «ould el allam» comme on le surnomme au bled nous fait partager ses émotions vécues durant toute sa longue aventure musicale mais une nouvelle vision sonore qui est et reste unique dans le genre.

Tam Tam à Tam est un album « must » pour les vrais collectionneurs, un album référence pour tout les fans de la World Music parce que riche musicalement et en infos, le tout enveloppé dans un livret artistiquement très bien conceptionné et traduit en cinq langues.

cover1Hamid Baroudi "TamTam a Tam"
Sortie de l`album: 2012

«Le retour d’un pionnier»
Le vagabondage musical auquel nous convie Hamid Baroudi, traverse le monde d’aujourd’hui, sans renier le passé, la fougue du flamenco traditionnel se mélange à la salsa, aux grooves afro-américains, aux influences du Blues et de Jazz-house sous la maitrise de touches numériques du 21e siècle.

"Tam tam a tam" une étape de voyage qui s’annonce par un rythme qui évoque le guerrier, les esprits bons, ou les prophètes, indifféremment des commandements qu’'ils apportent aux hommes.

C’est après 5 longues années de voyage musicale à travers les 5 continents à la recherche de nouveaux sons et d’une nouvelle orientation musicale; enfin le retour tant attendu d’un pionnier de la première heure de la World-Music, l’infatigable « Hamid Baroudi » nomade citadin, l’enfant terrible de l’atlas, le Targui de Berlin nous revient de cette extraordinaire aventure musicale avec un album « h’bal » à vous couper le souffle par sa qualité de production, par ses sonorités psychédéliques et des arrangements de maître.